CHAMBRE DE LAVAGE MULTIPHASE AVEC CHARIOT

Plus d'images

Chambre de lavage multiphase avec chariot.
Le principe de fonctionnement du Tunnel de Traitement de Surface mono chambre, réside à la projection de produit dégraissant et d’eaux de rinçage par des circuits complètements indépendants:

L’attribution à chaque phase de traitement d’un circuit spécifique diminue au maximum le risque de pollution par transfert de bain.
D’autre part, la géométrie interne du tunnel (sans aspérité et sans rétention) assure un écoulement parfait et un nettoyage intermédiaire qui supprime également le risque de contamination des bacs par transfert.
Le principe dite de la « Cascade inverse » permet de réduire au minimum le renouvellement des bains et donc de la consommation d’eau. L’ajout d’eau propre se fait principalement sur le dernier bac de rinçage pour compenser la perte d’eau faite par entrainement des pièces ou la compensation d’eau du 1er rinçage.
Les bacs en inox double peau étanche sur un point de vu calorifique permettent de maintenir une température constante des bains chauffés et de réduire le coût de fonctionnement du brûleur gaz de type échangeur.
Les bacs se trouvent placés sous le tunnel et une trémie se déplace à chaque phase pour récupérer et renvoyer le produit dans son bain initial.
L’avantage de ce système est de pouvoir dégraisser en toute sécurité des pièces de 6000 mm de long dans un espace réduit.
Contactez-nous