FILTRE À CARTOUCHE POUR PEINTURE POUDRE

Plus d'images

Filtre à cartouches pour peinture à poudre
Le filtre à cartouches est équipé d’un système de nettoyage automatique par air comprimé. Il est conçu pour la filtration et la séparation relative des poussières moyennes, fines et impalpables. Il dispose d’une haute efficacité de filtration et offre un parfait nettoyage de la cloison filtrante en fonctionnement continu.
Principe de fonctionnement
L’air chargé en poussières est introduit au-dessous des cartouches filtrantes à travers la bouche d’entrée reliée à la trémie ou bien à travers la pré-chambre. La poussière contenue dans l’air aspiré est précipité vers le fond de la trémie du fait de l’importante chute de vitesse, puis elle est ensuite dirigée vers les cartouches filtrantes, où la filtration se fait de l’extérieur vers l’intérieur, au passage du « gâteau » formé et supporté par le feutre ou le tissu, déposant ainsi les impuretés dans le bidon de récupération, et restituant un air purifié.
Durant son fonctionnement, le filtre est maintenu en parfait état de marche grâce à un système de nettoyage cyclique par air comprimé. De courtes injections successives d’air comprimé créent une surpression instantanée et brutale, à l’intérieur d’une rangée de cartouches, suivie d’un balayage de rétro flux provoqué par effet venturi + air induit. Le montage ou le démontage des cartouches est facilité par l’utilisation d’un collier de serrage de la cartouche sur la virole du venturi, lequel assure une parfaite étanchéité. Le remplacement des cartouches usées s’effectue par le côté du filtre grâce à une porte d’accès prévue à cet effet.
Particularités de construction
La fabrication des filtres est soignée dans les moindres détails. Ces derniers sont réalisés à partir de panneaux pliés sous pression et peints. Les cartouches filtrantes sont en tissu de qualité optimale, développé pour combiner les avantages d’une filtration efficace et une durée de vie maximale de l’élément filtrant. Ces dernières sont cousues sur des paniers métalliques galvanisés ou peints afin d’en augmenter la résistance et la durée de vie. Le système de nettoyage des cartouches se compose d’un programmateur cyclique avec timer pour le réglage des temps de pause et de nettoyage, de diodes lumineuses de contrôle, d’un réservoir d’accumulation d’air comprimé avec rejet de vapeur et manomètre de pression, d’électrovannes moulées sous pression avec pilote électrique de condensation, de tubes souffleurs et de venturi en matière plastique. Le filtre est équipé de pieds de supportage, d’une trappe de visite, de connections électriques entre les vannes et de bidons de récupération des poussières.
Contactez-nous