TUNNEL DE CUISSON POUDRE

Plus d'images

Les tunnels de cuisson pour la peinture poudre d' Industrie-Systèmes sont réalisées avec des panneaux à emboitement assurant une isolation optimale et de très faibles pertes calorifiques.
Tunnel de cuisson poudre 220°C à défilement continu avec sas de prégélification poudre avant polymérisation.
Les tunnels de cuisson air chaud
Les tunnels de cuisson air chaud sont des équipements destinés à la cuisson des peintures poudre, au séchage de peinture liquide ou à la mise en température de pièces. Bien que l‘évaporation des solvants présents dans les peintures liquides puisse s’effectuée à l’air libre dans un sas de désolvatation, la mise en place d’un tunnel de séchage air chaud en convection forcée permet d’accélérer l’évaporation des solvants ce qui améliore la qualité finale du revêtement (diminution du risque d’accrochage de poussières polluants le revêtement…). En plus, un tunnel de cuisson air chaud réduit l’encombrement de la chaîne de peinture (diminution de la portion de convoyeur réservé au séchage naturel) et le temps de cycle de production des pièces.
Pour polymériser les peintures poudres
La polymérisation des poudres est une réaction chimique de polycondensation par effet thermique entre une résine et un agent réticulant pré incorporé dans la peinture. Le durcissement final des peintures poudre doit s’opérer à des températures comprises entre 150 et 250 °C dans une étuve ou un four.

Le choix d’un tunnel de cuisson dépend de nombreux paramètres :
Le matériau des pièces,
Les dimensions des pièces,
Le type d’accrochage des pièces,
Le nombre de pièces et la vitesse du convoyeur,
L’énergie disponible,
Les paliers de température exigés par le fournisseur de peinture,
Les temps de cuisson…

Contactez-nous