ACCESSOIRES DE TUYAUTERIE

MANCHETTES SOUPLES antivibrantes en tôle galvanisée et en tissu en fibre de verre plastifiée, situés sur la bouche aspirante, de façon à isoler la ligne de convoyage de l’air jusqu'à la bouche aspirante des ventilateurs.
TUYAUX DROITS aspirants, préfabriqués, réalisés en tôle galvanisée de haute qualité, avec agrafage longitudinal, en pièces de 1000 et 2000 mm jusqu'à 450 mm de diamètre et en pièces de 1000 et 1500 mm à partir de 480 mm de diamètre, pour pouvoir effectuer l’élargissement ou les modifications sans problèmes particuliers. Ces tuyaux doivent être dimensionnés selon les caractéristiques techniques de l'installation.
COUDES du circuit d’aspiration, réalisés en tôle galvanisée de haute qualité, constitués de secteurs agrafés et cloués ou moulés en deux moitiés avec un rayon de 1,5 par rapport au diamètre, afin de réduire au maximum les pertes de charge et d’économiser ainsi la puissance utilisée.
DÉVIATIONS en tôle galvanisée tracées et modelées à la main, avec des manchons de prise à l’entrée et à la sortie. Ces déviations sont fabriquées conformément aux règles fondamentales de l’aérodynamique de l’air, de façon à réduire au minimum la résistance.
MANCHONS de prise du tuyau en tôle ou en flexible avec dispositifs de fixation.
CÔNES de réduction en tôle galvanisée d'une longueur appropriée permettant de réduire la résistance de frottement de l’air.
COLLIERS ou brides de raccordement moulés en tôle galvanisée, munis d’écrous et de boulons galvanisés.
FLEXIBLE d’excellente qualité en caoutchouc dur, traité contre le vieillissement, lisse à l'intérieur, avec une structure interne en PVC ou en fil métallique, permettant de relier les montants ou les prises de l'installation aux points d’aspiration locaux.
VANNES manuelles de fermeture en tôle d'acier galvanisé, avec poignée d’arrêt.
CHEMINÉES d’évacuation judicieusement dimensionnées et munies d'une fixation murale sur toute la hauteur, de façon à respecter les normes en vigueur.
Contactez-nous