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Un transbordeur automatique, qu’est ce que c’est ?

Transbordeur eurotherm

LA STRUCTURE

Aussi bien en version mono poutre qu’en double poutre, la structure de transfert « au repos » peut être du type caisson électro soudé à section rectangulaire ou à profil laminé; les poutres sont reliées, au moyen de brides avec des boulons à haute résistance, aux éléments coulissants. Aux extrémités des panneaux latéraux, il y a 4 tampons élastiques en caoutchouc à haute capacité d’absorption.

Dans la construction des poutres de support, des stratifiés en acier de qualité sont utilisés et le soudage est effectué avec des procédures d’arc submergé automatiques, afin d’assurer une sécurité optimale et une fiabilité opérationnelle du dispositif de transfert.

SÉCURITÉ ET FIABILITÉ

Dans la construction des poutres de support, des stratifiés en acier de qualité sont utilisés et le soudage est effectué avec des procédures d’arc submergé automatiques

UNITÉ COULISSANTE – TÊTES

Les têtes sont constituées d’une structure en caisson en tôle pliée et soudée, rigidifiée à l’intérieur par des diaphragmes adaptés. Disponible dans une large gamme de configurations adaptées à la connexion avec des poutres en caisson et en section. Les têtes sont reliées aux poutres principales au moyen de plaques et d’articulations boulonnées avec des dents de support qui assurent une parfaite orthogonalité entre la poutre et la tête et offrent une sécurité supplémentaire contre les contraintes de coupe. Les tampons appropriés pour absorber les chocs sont fixés à l’extrémité des têtes. Chaque poutre de tête est équipée de deux roues à double tranchant en acier au carbone.

Les roues sont calées sur les essieux et tournent sur des roulements lubrifiés à vie ou équipés d’un système de lubrification avec graisseur.

La transmission a lieu via des motoréducteurs. L’une des deux roues est entraînée par un motoréducteur pendulaire à arbre creux, à entraînement direct. Dans les cas moins graves, il est également possible d’avoir la version avec motoréducteur coaxial à bride et couple de pignon / couronne externe.

Le moteur électrique qui est du type auto-freinant avec rotor en court-circuit, avec démarrage et freinage progressifs.

Le frein du moteur frein intervient automatiquement en cas de panne de courant.

SYSTÈME ÉLECTRIQUE 

Le système électrique comprend :

  • À l’intérieur du panneau, il y a des contacteurs et des minuteries pour contrôler les mouvements, ainsi que des fusibles ou des disjoncteurs pour la protection contre les courts-circuits. Les circuits de commande sont en basse tension (110/48 Volt), obtenue grâce à un transformateur protégé par des fusibles. Un bornier de connexion facile, avec bornes numérotées, assure la simplicité et la sécurité du câblage des câbles relatifs à toutes les fonctions externes, facilitant toute inspection.
  • Le bouton poussoir de commande suspendu, avec boîtier thermoplastique antichoc, est fixé à l’unité de transfert et glisse avec lui. Il est soutenu par un câble multipolaire autoportant de forme ronde. Il est également équipé d’un connecteur à connexion rapide à polarité forcée, ce qui facilite le montage et le remplacement éventuel.
  • Proximité de positionnement et d’alignement du wagon par rapport aux rails sous-jacents.
  • Le micro interrupteur transversal interrompt le mouvement vers l’avant une fois qu’il atteint la fin de la course.

CONDUISEZ AVEC UNE COMMANDE ÉLECTRIQUE 

L’utilisation du variateur à commande électronique, de type « inverter », permet de sélectionner la vitesse de transfert du transfert et de régler la rampe d’accélération et de décélération.

Le démarrage et le ralentissement de l’unité de transfert s’effectuent ainsi progressivement et sans à-coups grâce à la programmation des valeurs d’accélération et de freinage, modifiables en fonction des exigences de fonctionnement.

De cette façon, il est possible de réduire considérablement le balancement de la charge même en cas d’inversion de mouvement ou d’arrêt brutal du transfert du transfert. Le frein mécanique, incorporé dans les moteurs, fonctionne comme un frein de stationnement ou d’urgence qui n’est pas soumis à l’usure.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

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